|
|
Jeudi 3 décembre, stade BARRAN (Athis Mons), Dauphine bat ENSTA (47-0)

03 Décembre 2009

Après deux victoires convaincantes face à l’ESSEC et l’ESO, Dauphine se déplace à Athis Mons, au fin fond du 91, pour affronter l’ENSTA, une école d’ingénieur fraichement promue dans notre championnat. Il fait froid, il pleut, il vente, le terrain est boueux, bref on s’attend à un jeu serré dans le petit périmètre, d’autant plus que l’adversaire est doté quelques gros gabarits.
Cependant dès les premières minutes, l’équipe de l’ENSTA s’échine à relancer et à écarter les ballons contrairement aux dauphinois qui se contentent d’utiliser le jeu au pied et le jeu à une passe, dans la zone proche. Ainsi, après un début de match poussif et plusieurs actions avortées, Dauphine ouvre enfin la marque après 20 bonnes minutes de jeu, sur un mouvement collectif des avants. Le déclic se produit et Dauphine marque à nouveau quelques instants plus tard ce qui a le don d’énerver le capitaine adverse. Le rouleau compresseur dauphinois se met en marche tandis que les adversaires baissent les bras et multiplient les maladresses, que ce soit à la main ou au pied.
La seconde mi-temps n’est autre que le reflet de la première. Le vent devient favorable à Dauphine, et les dauphinois se régalent d’aller jouer dans le camp de l’adversaire. Benoit se permet même une passe au pied dans les 22 que Chenevet récupère de justesse, puis aplatit. On en est déjà à 35-0.
Sur le coup de renvoi, c’est Leblanc qui réceptionne le ballon : il fait une percée de 20 mètres malgré son « physique de mouette » dixit l’entraineur enstasien. Dauphine s’envole vers la victoire (un peu facile mais il fallait la faire) et marque encore deux essais en fin de match ce qui fait 47-0.
Le contrat est pleinement rempli, à nous polytechnique !
|

 |
|
|
|