Home
  Rugby
  - News
  - Résutats
  - Equipe
  - Joueurs
  - Matchs
 
  Divertissements
  - Chat
  - Jeux
  - Vidéos
  - Soirées
  - Forum
 
  Partenaires
  Email@
 
  Newsletter

  Abonnez vous
  à la newsletter

    
 
  Powered by iSide
   Dauphine Bat ESSEC 36-5

12 Novembre 2009

Jeudi 12 Novembre, stade de la porte d’Ivry (Georges Carpentier), Dauphine Bat ESSEC 36-5 (29-0)
Temps frais et sec, terrain…bizarre.
30 spectateurs environ

Après l’annulation pour d’obscures raisons de ce qui était déjà présenté comme le choc de la saison entre Dauphine et Centrale, et celle, plus compréhensible, du match ESSEC-Polytechnique (l’arbitre ne s’est pas présenté), les deux équipes arrivaient en quête de certitudes et cette rencontre s’annonçait donc comme le premier vrai test de l’année. J’en veux pour preuve l’atmosphère tendue qui régnait porte Dauphine depuis le début de la semaine et qui avait fait le déplacement avec la plupart des joueurs de l’effectif pour ne disparaître qu’au coup d’envoi. Mais si dans les rangs dauphinois la pression semblait forte, c’est surtout parce que l’équipe s’était préparée avec rigueur et acharnement depuis plus d’un mois et demi et que malgré une certaine confiance, légitime au vu de l’effectif, rien ne vaut la vérité du terrain.

Après un échauffement sérieux mais bref en raison d’un accident malheureux sur le boulevard périphérique, les joueurs, avec une motivation sans faille, sont partis au combat. Tout s’est alors déroulé à la hauteur des espérances de toute une université, après une première mi-temps de rêve ponctuée de 5 essais, le score à la pause était déjà de 29 unités à 0. Grâce à des avants solides et plus déterminés que jamais et une ligne d’attaque à qui tout réussissait, les dauphinois se sont vite mis à l’abri. Abboud par trois fois, Benoît une fois, et enfin Coti ont enfilé les points tels des perles. Un point commun à au moins 4 de ces réalisations, qui atteste du formidable travail effectué par les joueurs et les coachs : elles sont le résultat d’attaques en première main. Après les mêlées ou les touches les bleus se sont montrés d’une efficacité diabolique. Les regards perdus et surpris des joueurs blancs et noirs en disaient long sur leur impuissance.

Comment alors en vouloir aux joueurs de la porte Dauphine qui ont ensuite semblé baisser de rythme ? La deuxième mi-temps fut un mélange de fatigue bleue et d’orgueil noir. Les premiers ont encore inscrit un essai par leur finisseur hors pair Abboud mais se sont ensuite montré extrêmement indisciplinés (un carton blanc et un carton jaune), voire désorganisés face à la réaction de l’ESSEC qui a finalement sauvé son honneur grâce à son arrière.

La joie dans le vestiaire Dauphinois fut à la hauteur du soulagement que ce premier match a apporté. Tout n’a pas été parfait, loin de là, mais les joueurs savent maintenant ce qui leur reste à travailler pour prolonger cette belle dynamique. L’ESSEC est peut être tombée sur une des meilleures équipes que Dauphine a eu ces cinq dernières années et n’a pas à rougir de sa défaite.

Notons enfin que les Dauphinois ont pris leur revanche sur ceux qui les avaient plongé dans une spirale infernale lors de l’ouverture de l’exercice précédent en les crucifiant à la 86eme minute d’un match que les bleus avaient pourtant largement dominé. Les blancs et noirs, eux, s’étaient qualifié pour le championnat de France. Espérons que ce sont cette année les Dauphinois qui gouteront à un tel bonheur.
 



 
  02-07-2025
  Historique
  - Galas
  - Tournées
  - Musée Grévin
  - Palmarès
 
  Membres
 
  Phototèque
 
  Contacts
 
  Liens
 
  Photo de la semaine

Jeff fait sa pub dans 20 minutes